Mon Web

You herd it travaille sur un nouveau système de recommandation à la Genius

Vendredi 6 Novembre 2009
Klakinoumi


Genius, c'est bien , mais il y a un problème. Ce système ne met en avant que les "gros hits". Et les chanteurs et groupes un peu plus "underground" ne ressortent pour ainsi dire quasiment jamais, car il est basé sur le lien entre les achats des personnes. Donc, plus un titre est acheté plus son facteur de "recommandabilité" est majoré. Mais, si vous êtes comme moi, vous n'aimez pas forcément les grosses machines de la musique. Bien sûr, de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Mais j'aime aussi découvrir des artistes dans les genres que j'apprécie, sans que ce soit parce qu'on me les impose sans arrêt.

Herd it est un moteur de recherche qui va dans ce sens, car il est basé sur de la recommandation humaine. Depuis quelques semaine, un jeu existe sur facebook, qui consiste à répondre à une question sur un titre particulier (a quelle couleur vous fait il penser, triste, danseriez vous sur ce titre...) le but étant simplement de donner votre ressenti. En décortiquant les réponses de tous les participants, l'organisme derrière ce jeu est capable de dégager des tendances relative à chaque chanson, et ce, même pour des titres que les joueurs ne connaissent pas. Pour le jeu, plus vous êtes proche de la tendance générale, plus vous gagnez de point. Pour le service, ces tendances servent à créer un algorithme permettant d'optimiser les résultats des recommandations.

Je trouve l'idée brillante. Reste à savoir comment le service pourra continuer à encourager les utilisateurs à prendre du temps pour répondre aux questions lorsque le service sera fonctionnel.

Le service final prendra la forme d'un site où l'on rentrera le style de musique que l'on cherche (en fonction de notre humeur, d'artites que l'on apprécie...) et est actuellement en béta privée. Mais je vous en reparlerais dès que ça deviendra grand public. En attendant, vous pouvez déjà participer au projet en jouant ici. Et vous pouvez avoir un peu plus d'info en vous rendant .




Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Partager Partager



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL



Toutes les publications : Compétence Mac | Compétence Photo | Compétence Micro | Rhinos Mac | Cuadernos Mac | Compétence Mac est une publication © KnowWare SARL

Tous les flux RSS :
Flux général | Commentaires | Plus de flux RSS, Atom, podcast, mobile

Publicité : MSP Group - 01 41 17 10 10 - 06 68 67 70 00 - com@mspgroup.tv

Compétence Mac est un magazine bimestriel 100% pratique. Il s'adresse aux personnes utilisant un ordinateur Apple Mac, iMac, MacMini, Mac Pro, MacBook Air, PowerBook, MacBook, MacBook Pro, iPhone, iPod ou iPad.
Le magazine est distribué en France et en Belgique. Disponible en kiosque ou sur abonnement. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencemac.com

Tous droits réservés © 2008-2010 KnowWare SARL