Astuces en images

Accro à FaceBook ? Découvrez FaceBook Notifications !

par Anthony Nelzin • Lundi 7 Décembre 2009



Si vous utilisez le réseau social FaceBook à haute dose, le petit logiciel FaceBook Desktop Notifications pour Mac est un compagnon presque indispensable de vos activités sociales (ou procrastinatrices, au choix). Il s'agit d'un menulet, un élément de la barre de menus, qui vous permet de rapidement suivre l'actualité de vos « amis » FaceBook, mais aussi d'interagir avec eux par le biais de l'envoi d'un message ou de la mise à jour de votre statut.

Après avoir téléchargé et installé l'application, du très grand classique, c'est l'interface de FaceBook Connect qui vous accueille, afin de vous connecter à FaceBook, mais aussi d'autoriser l'application à lire votre compte FaceBook, et à y publier des éléments. Après lui avoir donné toutes les autorisations nécessaires, vous pourrez utiliser le logiciel pleinement.

Si vous cliquez sur la petite icône rappelant le logo de FaceBook dans votre barre de menu, vous déplierez un petit menu affichant les dernières notifications et les derniers messages qui vont sont parvenus — il suffit de cliquer dessus pour les ouvrir dans votre navigateur.

En haut, deux éléments vous permettent d'envoyer un message ou de mettre à jour votre statut. Si le premier élément lance l'interface classique de FaceBook dans votre navigateur — dommage —, le second élément ouvre une boîte qui rappelle la plupart des clients Twitter, qui vous permettra d'envoyer rapidement une mise à jour de votre statut (et même d'y ajouter une photo), qui sera immédiatement publiée sur FaceBook.

Si un message vous est directement adressé (message direct, message sur votre mur, etc.), FaceBook Notification le signalera par une petite bulle (la durée de son affichage peut-être spécifiée dans les préférences), ou enverra un signal au gestionnaire de notifications Growl.

Voilà de quoi gagner un peu de temps dans cette perte de temps monstrueuse qu'est FaceBook…



A lire également :