MON iDEVICE

Et vous, vous faites quoi de Siri ?

par Jeff Chica • Jeudi 27 Octobre 2011


Après de nombreux jours à essayer de faire dire des trucs rigolos à Siri, je m'aperçois que je ne m'en sers plus ou presque plus... Et vous vous l'utilisez pour quoi ?


Parler à son téléphone, c'est tout nouveau. Sur le papier c'est juste génial, et le fait de pouvoir constituer une base de savoir suffisamment large pour obtenir des réponses intelligentes encore plus que la capacité de la machine à bien décoder les phonèmes. Ceci dit au bout d'une dizaine de jour d'utilisation, et avoir fait maintenant un bon tour des possibilités de Siri, je me rends compte que je ne l'utilise pas, ou peu.

Pour envoyer un message ou un mail, ça fonctionne totalement, mais si par exemple je suis dans le bus ou le train, je n'ai pas envie que tout le monde m'entende (le bruit en arrière-fond oblige à bien articuler, et à parler fort), alors je colle le téléphone à mon oreille, mais je voudrais pouvoir contrôler en direct ce qui est saisi, comme avec le clavier et non pas prendre le risque de me retrouver avec un charabia à corriger d'un coup à la fin.

Heureusement, Siri fait peu d'erreurs, mais plus que moi quand je tape... et s'il va un peu plus vite, pour l'instant, ça ne suffit pas à justifier son usage. De même, il me répond parfois qu'il ne comprend pas ce que je lui dit, me demande de préciser le nom de mon interlocuteur, où répond sur un mode humoristique... totalement à côté. En outre, mes proches me regardent de travers dès que je sors mon iPhone pour lui causer. Alors évidemment, c'est une version bêta qui ne demande qu'à s'améliorer... Mais pour le moment, vous qui avez craqué pour le 4S, qu'est-ce que vous faites de Siri, à part épater la galerie ? Moi par exemple, il m'est très utile pour programmer la sieste ;o)



A lire également :