Logiciels

Faille de sécurité dans Mail pour iOS. Qui croire : ZecOps, Apple ou les experts ?

par Gérald Vidamment • Mercredi 29 Avril 2020



© Sitthiphong
Il y a quelques jours, des chercheurs de ZecOps, une startup américaine spécialisée en cybersécurité, ont relevé une faille de sécurité dans l'appli Mail pour iOS. Selon leurs dires, elle serait effective depuis la version 6 d'iOS. Cette faille permettrait à des hackers de contrôler votre messagerie à votre insu via l'envoi d'un message exploitant une grande quantité de mémoire de votre iPhone ou iPad. Si Apple reconnaît l'existence de la faille, elle dément en revanche sa dangerosité, n'impactant pas, selon la firme, la sécurité de l'iDevice. De leur côté, des experts en cybersécurité s'interrogent sur la pertinence des propos de ZecOps, notamment sur le fait que le hacker serait capable de supprimer à distance le message envoyé pour pirater l'appli.
Quoi qu'il en soit, Apple a d'ores et déjà colmaté la brèche dans la nouvelle version bêta du système d'exploitation (iOS 13.4.5). Elle devrait être disponible sous peu ; nous ne saurions que trop vous conseiller de procéder à la mise à jour du système. Nous n'hésiterons pas à vous le rappeler une fois cette mise à jour accessible.

En attendant, vérifiez dès maintenant que vous avez bien effectué la mise à jour 13.4 d'iOS de vos iPhone et iPad. Notre ebook sur iOS 13 inclut toutes les nouveautés.

Découvrez notre ebook sur iOS 13

.
iOS 13 : les nouvelles fonctions pour iPhone et iPad • Mise à jour 1.4 : iOS 13.4 + 10 vidéos incluses (25 mars 2020)

ACHETEZ CET EBOOK >

DESCRIPTIF COMPLET >

9,99 € • 630 pages • 25 mars 2020 • ISBN : 9782355642173



A lire également :