MON MAC

Google menace chaque jour un peu plus Apple

par Klakinoumi • Lundi 4 Janvier 2010



D'après une étude de net application concernant les parts de marché des différents navigateurs, Chrome est devenu le 3ème navigateur le plus populaire toutes plateformes confondues, juste devant safari et bien derrière Firefox. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Chrome est loin d'avoir la maturité et la légitimité de Safari, mais que cela n'empêche pas Google de placer très vite son navigateur dans le trio de tête.

Ceci est à mettre en parallèle avec les différentes annonces de Google (notamment celles concernant le lancement d'un Google Phone pur et dur pour cette année). Même si les enjeux, et donc les investissements, ne sont pas les mêmes (faire de Safari un top browser n'est sans doute pas un priorité pour Apple), on prend particulièrement conscience de la force de frappe de Google lorsque l'on voit le taux de pénétration de son navigateur. Safari a mis des années pour en arriver là et, tout comme Chrome, est disponible sur PC et Mac (j'vais pas me faire de copains là, mais je pense qu'on peut dire que Linux est négligeable à cette échelle").

Apple doit vraiment composer sa stratégie en tenant compte de cette entreprise qui, tant qu'elle ne faisait que du software ne lui causait pas trop de tort, mais lorsqu'elle s'attaque à un nouveau marché (quel qu'il soit et au hasard celui de la téléphonie et des netbooks ne fait pas semblant.



A lire également :