Si vous êtes abonné à Dropbox, vous avez probablement reçu un email en anglais qui annonce un gros changement dans la façon dont sont conservées les anciennes versions de vos fichiers.
On a parlé en long et en large des vastes possibilités de Dropbox dans le Compétence Mac #4 — en gros, jusqu'à présent il gardait toutes les anciennes versions des fichiers : à chaque fois que vous enregistré le fichier, ça crée une nouvelle version. Pour répondre à la demande des utilisateurs qui trouvaient ça un peu encombrant (ça consomme pas mal de place), à partir du 1er août les anciennes versions ne seront mémorisées que durant 30 jours. Au-delà de cette période, elles seront effacées et leurs électrons iront se mêler aux autres dans le vaste néant numérique.
Mais Dropbox vous laisse le choix. Si vous souhaitez conserver l'historique illimité après le 1er août, il vous suffit de cliquer sur le lien que j'ai indiqué:
(clic=grand)
Ca ne vous coûtera pas plus cher, mais ça consommera plus de place...
Autre gros changement ANNONCE (il n'est pas encore dispo donc), la syncro locale des machines: les ordinateurs présents sur un même réseau se synchroniseront entre-eux, sans passer par le Web — gain de vitesse assuré :-)
Ils annoncent aussi une version pour iPhone plutôt appétissante... On verra quand elle sera disponible.
Dropbox est disponible gratuitement (2go de données), ou contre paiement: 50Go/99$ par an, 100Go/199$. Et pour apprendre à (bien) l'utiliser, quoi de plus agréable qu'un chouette dossier dans un chouette magazine ?
Compétence Mac #4 ;-)