MON MAC

Inflation

par david • Mardi 29 Juillet 2008




Je sais bien que le Go de disque dur ne coûte presque plus rien, mais quand même... 520Mo pour mettre à jour MS Office 2008 ? Y a quoi dedans ?


La première version de Microsoft Office que j'ai utilisée (c'était sous PC, pas taper) tenait sur quelques disquettes — les plus jeunes n'ont pas connu la disquette, dont les modèles les plus performants offraient une capacité époustouflante de 1,44Mo et un débit de... euh... enfin, ça allait plus vite que de graver les données avec un burin sur une tablette en pierre ;-) — et je faisais dessus exactement la même chose que ce que je fais aujourd'hui: écrire, et aligner des chiffres dans un tableur.


Enfin, je râle pas contre Microsoft en particulier: Apple et les autres ne font pas mieux... On a un peu l'impression que c'est la course à qui fera la plus grosse mise à jour. Qui sera le plus gros mammouth ?


Je ne me souviens pas à partir de quelle version de MS Office on a eu droit à des mises à jour importantes ?


Et pour Mac OS lui-même, d'ailleurs ? Avons-nous toujours eu droit à des mises à jour critiques (et massives) comme c'est le cas avec Leopard ? Je me souviens d'un Système 8.5.1 (cherchez pas, ça remonte à bien avant OS X ;-)) qui était vraiment bienvenu pour corriger les bugs du Mac OS 8.5 — cochonnerie qui m'a bousillé je ne sais pas combien de données — mais avant ça ? Il me semble que les mises à jour étaient avant tout des améliorations, pas des réparations. J'ai la mémoire qui flanche, sans doute :)




A lire également :