Dans la foulée de la tournée de leur 50ème anniversaire, qui a débuté dimanche 25 novembre par un concert à Londres devant 20 000 personnes, les Stones sortent leur app ! Reste qu’elle est plutôt bien faite, gratuite et capable d’apporter de la matière fraîche à ceux qui suivent les péripéties de Jagger, Richards, Wood et Watts.
Le principe de navigation est agréable, construit à partir d’une mosaïque d’images dont seuls les carrés jaunes de titre se glissent pour accéder à d’autres rubriques. L’utilisateur accède aux prochaines dates et lieux de concert, s’enregistre pour acheter un billet, s’inscrit à la lettre d'informations du groupe et peut discuter avec les autres inscrits. Cette partie est plutôt sympa car nombre sont ceux qui partagent photos et impressions scéniques du groupe.
La rubrique vidéo est déroutante car pointant souvent sur des fichiers encodés en Flash et donc illisibles sur iPhone ! Seules les catégories teaser ou clips proposent des fichiers valides… Music est incontestablement l’endroit à ne pas manquer puisqu’on y écoute des extraits (30 sec.) de tout ce qui a été produit en terme de musique par les Stones.
Le classement s’effectue par albums avec possibilité d’acheter le titre en cours de lecture sur le store iTunes. Bref, pour fans certes, mais un outil complet avec des découvertes à faire dans tous les coins, qui tire globalement bien parti des possibilités de nos iDevices.