MON MAC

Ommwriter, le traitement de texte minimal

par Anthony Nelzin • Lundi 23 Novembre 2009



C'est MacGeneration qui en parlait ce matin, Ommwriter est un nouveau traitement de texte minimaliste, ressemblant fort à Writeroom dont on vous a déjà parlé.



Comme Writeroom, c'est en fait un éditeur plein écran, mais il y ajoute quelques fonctions supplémentaires, comme un fond d'écran personnalisable ou des musiques d'ambiance et des sons de clavier. On peut redimensionner la zone de travail, qui est flanquée d'une barre de menu qui apparaît au déplacement de la souris et permet notamment de changer de police, d'augmenter ou diminuer sa taille, et d'effectuer quelques opérations supplémentaire. Cette idée n'est vraiment pas bête : elle permet de disposer d'outils supplémentaires sans pour autant qu'ils en soient envahissants. Quant à la zone de texte que l'on peut déplacer, je me demande comment les autres éditeurs plein écran n'y avaient pas pensé avant…



Ommwriter est pour le moment en période de développement et est donc gratuit (nul ne sait s'il le restera), n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels bogues, il m'est avis que ce petit logiciel est promis à un brillant avenir — sur mon disque dur en tout cas…




A lire également :