Un très bref extrait d'un courrier de Maxime, arrivé dans ma inbox il y a quelque minutes:
On peut un peut comparer ma rencontre avec votre mag comme avec le macbook. Pour moi qui n'y connaissais rien (et qui maintenant est devenu un fan avéré) on peut se dire en voyant le macbook que il est vraiment cher et petit (pour le 13") mais quand même bien classe et bien fini (comme le mag ;)) et c'est encore pire quand on commence a mettre le nez dedans ...On a un réel bonheur de convivialité et de plaisir, c'est vraiment comme lorsque j'ai ouvert pour la première fois Compétence Mac.
Bon je sais je divague, je vais un peu dans le délire mais bon tout ça juste pour vous dire que votre mag est vraiment le meilleur dans la gamme de l'univers Apple et que je continuerai à l'acheter (...) parce que vous faites du bon boulot et que c'est vraiment une source d'information aussi bien en partant de la petite astuce jusqu'au gros article sur tout un thème etc...Tout sa pour vous dire Bravo et continuez ainsi !
On reçoit régulièrement des courriers enthousiastes — merci! — par rapport à ce qu'on fait dans le mag (et sur le site). On reçoit aussi des courriers critiques (les fôtes à la pelle, par exemple). Je ne peux que répéter à quel point ça nous aide à avancer, à ne pas lâcher prise quand tout va mal, et à améliorer le mag.
Pour être parfaitement sincère, j'ai moins peur des courriers critiques, parce que ça ne peut aller qu'en s'améliorant tandis qu'un courrier déjà enthousiaste il y a le risque de décevoir le lecteur au numéro suivant... Mais c'est pas grave, ça ne me gêne pas d'avoir peur comme ça, j'aime bien qu'on nous dise qu'on fait du bon boulot 8-)
Bon, trêve de viles flatteries, je retourne bosser ;-)