Astuces vidéo

[Photo] Convertissez les images HEIC en PNG ou JPEG avec HEIC Converter

par La rédaction • Mercredi 11 Juillet 2018



This browser does not support the video element.

Avec iOS 11, Apple a doté l’application Appareil Photo d’un nouveau format d’image beaucoup moins gourmand en espace disque. Les fichiers HEIC sont reconnus par Photos pour iOS, mais aussi sur Mac avec macOS High Sierra. Cependant, même si l’application de gestion d’images sait exporter ces documents en différents formats, il est plus simple d’effectuer une conversion depuis le Finder. C’est plus rapide et cela permet d’envoyer vos images à d’autres personnes qui n’utilisent pas ce format très récent. Pour cela, un logiciel externe gratuit est nécessaire.
Rendez-vous sur le site d’iMazing HEIC Converter. Téléchargez l’outil depuis le bouton Free Download ou grâce à son lien vers l’App Store. Double-cliquez sur le fichier DMG obtenu. Double-cliquez sur l’icône iMazing HEIC Converter.app. Même si l’application est en anglais, elle est facile à utiliser. Une alerte vous demande si vous souhaitez installer le logiciel dans le dossier Applications. Cliquez sur Install. Dans la fenêtre qui s’ouvre, déposez les fichiers à convertir. Deux choix de format s’offrent à vous : PNG et JPEG. Ce second type de fichier a la particularité d’être enregistré avec une qualité plus ou moins grande. Utilisez le curseur pour décider de celle-ci. Le premier format n’offre aucune option et vous donnera la qualité maximale qu’il est possible d’obtenir depuis un document HEIC. Dans les deux cas, les données EXIF (localisation, date et heure, etc.) seront conservées.
Cliquez sur Convert pour lancer la conversion. Indiquez où enregistrer les images finales. Comme vous le constaterez par la suite, les fichiers produits ont une taille beaucoup plus conséquente que les fichiers d’origine. Ce qui prouve que le format HEIC fait gagner de l’espace disque aussi bien sur l’iPhone que le Mac.

COMPÉTENCE MAC N°60
32 ateliers pratiques pour maîtriser votre Mac
9,90 € • 148 pages • JUILLET/AOÛT 2018

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (10% de remise)

Version numérique disponible chez Zinio.fr



A lire également :