Astuces vidéo

[Système] Forcez plusieurs applications à quitter en même temps

par La rédaction • Vendredi 25 Janvier 2019



This browser does not support the video element.

Lorsqu’une application pose problème, il est généralement bon de la quitter. Souvent, si elle dysfonctionne, l’accès à la commande Quitter avec [cmd]+[q] n’est pas disponible. Dans ce cas, il est nécessaire de forcer le logiciel à se fermer. Allez dans le Menu Pomme | Force à quitter ou [cmd]+[alt]+[esc]. Parfois, le programme qui refuse de quitter est affiché en rouge, mais ce n’est pas toujours le cas. Cliquez sur son nom puis sur le bouton Forcer à quitter. Il est recommandé d’effectuer un redémarrage du Mac après cela.
Quand plusieurs logiciels posent problème en même temps, gagnez du temps en les quittant tous en une seule fois. Dans le dialogue Forcer des applications à quitter, cliquez sur un premier nom. Maintenez la touche [cmd] enfoncée puis cliquez sur les intitulés des autres logiciels. Cliquez sur le bouton Forcer à quitter. Là encore, pensez à redémarrer.

Note : lorsqu’une application est gelée, prenez un moment afin de voir si le problème n’est pas temporaire. Cela peut être dû à un manque de mémoire ou à un accès ralenti à des données. N’oubliez pas qu’un logiciel quitté brutalement perd les données qui n’ont pas été enregistrées.

COMPÉTENCE MAC N°63
165 trucs et astuces pour maîtriser votre Mac
9,90 € • 148 pages • JANVIER/FÉVRIER/MARS 2019

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (10% de remise)

Version numérique disponible chez Zinio.fr



A lire également :