MON iDEVICE

iOS 4.1 sur iPhone 3G • Le test

par Audrey Couleau • Jeudi 9 Septembre 2010



Ca y est, l'iO.S. 4.1 est disponible. Promis lors de la dernière keynote, il n'a pas tardé. Cette mise à jour apporte des nouveautés telles que le Game Center et la photo HDR pour les possesseurs d'iPhone 4, d'iPhone 3GS et d'iPod Touch.

Mais ce qui vous intéressera sûrement, si vous possédez un iPhone 3G est de savoir, si, cette fois-ci, il est judicieux ou non de faire la mise à jour ! Les versions 4.0 et 4.0.1 transformaient votre iPhone 3G en brique ou serre-livre - au choix - le rendant quasiment utilisable...

Ce matin, j'ai donc pris mon courage à deux mains et après avoir téléchargé la mise à jour, j'ai demandé à iTunes de l'installer sur mon iPhone 3G. Deux heures plus tard - et, oui, synchronisation, sauvegardes, etc - mon précieux redémarre, je suis fébrile.

Le premier contact m'a fait peur, il a été assez lent pour accepter le déverrouillage de la carte SIM. Je décide donc de l'éteindre. À l'allumage, il est réactif, rapide autant que sous l'iOS 3. Vous pouvez donc vous lancer dans cette mise à jour sans crainte et profiter de toutes les applications nécessitant l'iOS 4.

Reliez votre iPhone à votre Mac, iTunes se lance et vous propose la mise à jour, acceptez et... patientez.

Si à votre tour vous effectuez cette mise à jour, et ce quel que soit la version de votre iPhone, n'hésitez surtout à pas à nous indiquer en commentaire si cela s'est bien passé ou non pour vous, les éventuels problèmes rencontrés et les solutions apportées.




A lire également :