Fiches pratiques

macOS Catalina • Écoutez vos albums avec le nouveau lecteur musical

par La rédaction • Lundi 28 Octobre 2019



Avec macOS Catalina 10.15, Apple a définitivement enterré iTunes. Il aura fallu attendre sa majorité – il est sorti en 2001 – pour le voir disparaître. L’application qui le remplace donne tout de suite le ton. Nommée Musique, elle est entièrement destinée à gérer les morceaux que vous possédez localement ou vos listes de lecture sur Apple Music (1).


Même la gestion des appareils iOS ne lui est plus dévolue (c’est le Finder qui est mis à contribution), Apple n’est pas repartie de zéro. Comme c’est le cas pour un grand nombre de logiciels actuels pour macOS, Musique provient d’iOS. Pour autant, n’ayez pas d’inquiétude dans la gestion de votre discothèque. Si vous utilisiez régulièrement iTunes, vous ne devriez pas être dépaysé (2).

La majorité des fonctionnalités se trouve au même endroit, parfois sous une forme un peu différente. Même la fonction d’importation de CD audio a été conservée. D’autres ont disparu ou ne sont plus situées dans l’application elle-même. C’est notamment le cas du partage à domicile qui se trouve désormais dans Préférences Système | Partage.
L’interface de Musique reste dans la lignée de son prédécesseur.

Le mini-lecteur est toujours là. Cliquez sur l’icône du titre en cours de lecture dans la zone des commandes de lecture pour l’afficher. Faites-le également à l’aide de [cmd]+[alt]+[m]. Vous y retrouvez la plupart des possibilités de l’interface standard : commandes de lecture, liste d’attente, historique, recherche, etc. Si vous la préférez toujours au-dessus des applications, ouvrez les préférences avec [cmd]+[,]. Allez dans Avancées. Cochez Laisser le mini-lecteur au premier plan.

COMPÉTENCE MAC N°66
Bien débuter sur Mac avec macOS Catalina
9,90 € - 148 pages • OCTOBRE/NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2019

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (10% de remise)

Version numérique disponible chez Zinio.fr



A lire également :