Logiciels

macOS • Éditez rapidement toutes vos captures d’écran fixes avec Xnapper

par Christophe Schmitt • Mardi 15 Octobre 2024



Xnapper est l’une des solutions existantes en matière de capture d’écran fixe. macOS propose plusieurs raccourcis pour cela. Cependant, le système crée des images que l’on doit utiliser telles quelles dans une application de retouche d’image si l’on souhaite les modifier.

Avec Xnapper, vous disposez de fonctionnalités d’édition dès la capture. Pour réaliser l’opération, cliquez sur l’icône apparue en haut à droite, dans la barre des menus. Sélectionnez la commande souhaitée : capture intégrale ou fenêtre seule. Une fois l’action effectuée, l’image s’affiche dans une fenêtre.

Dans la barre latérale, plusieurs fonctions sont à votre disposition. Par exemple, dans le cas de la capture d’une fenêtre seule, changez le fond d’écran qui apparaît en arrière-plan, ajoutez une ombre plus ou moins marquée ou éditez la taille des coins arrondis. La réelle force de Xnapper réside dans son recadrage automatique à la taille des visuels des réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook, YouTube et d’autres.

En haut à gauche figurent quatre boutons d’édition : Ajout de texte, Ajout de flèches, Outil de masquage et Ajout de formes. Le troisième sert principalement à cacher des informations qui ne doivent pas figurer sur la capture, comme un mot de passe, une adresse email ou même un numéro de carte bancaire.

Cet article a été originellement publié dans Compétence Mac n°85.


Xnapper Compatibilité : macOS 10.15 ou plus récent
Langue : Anglais
Prix : à partir de 30€
Télécharger

COMPÉTENCE MAC N°86
Bien débuter sur Mac avec macOS 15 Sequoia • iOS 18 : nouvelles fonctions • Apple Intelligence
9,90 € - 148 pages • OCTOBRE/NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2024

>> ACHETEZ-LE EN LIGNE

>> ABONNEZ-VOUS (1 à 3 numéros offerts)



A lire également :