Je bosse sur le prochain numéro de Compétence Micro (notre collection dédiée à Windows et Linux). Bien sûr, je bosse sur Mac, dans un Windows XP sous Parallels (version 3).
J'aime bien Parallels, sauf un truc qui m'agace comme c'est pas possible: le mappage du clavier ou, pour parler un français presque correct: la correspondance des touches entre le clavier Apple que j'utilise sur le Mac et le clavier PC émulé par Parallels sous Windows. Car, hélas, un clavier PC et un clavier Mac n'ont pas la même disposition pour toutes les touches.
En 2009, alors qu'on peut faire tourner Windows ou Linux sur le Mac, alors qu'on est capable de créer des jeux 3D plus réalistes que la vraie vie, alors qu'on peut regarder la TV sur l'iPhone (et téléphoner, aussi), on s'attendrait à ce que les différences de clavier ne posent pas problème... ben non:
Voilà juste un exemple de ce qui pose problème. Pour taper "-", je dois taper "6", pour le soulignement "_", c'est 8, pour le "!", c'est "+", etc. Ca ne concerne heureusement que quelques touches, mais c'est bien emmerdant.
Je veux bien croire que ce soit ma faute, que j'ai oublié de régler ou installer quelque chose, mais c'est quand même fou que ça ne marche pas... immédiatement. Je n'ai pas vraiment cherché de solution car 1/ ça n'aurait vraiment jamais du poser problème 2/ je connais bien la disposition des deux types de claviers: pas besoin de regarder où je tape. Mais ça n'empêche que parfois je m'emmêle les pinceaux et tape "en Mac" alors que je suis "en PC", ce qui est embêtant:
Je suis le seul dans ce cas ? Vous avez une solution ? (Tout est à jour).
Sans rire, ça donne un peu l'impression de faire un voyage dans le temps pour revenir à l'époque maudite où c'est l'utilisateur qui devait s'adapter à la machine, où il fallait brancher et débrancher les câbles, permuter des interrupteurs et prier (en faisant une danse de la pluie) pour que ça marche...