La nouvelle version de Curio, qui est à la fois un bloc-notes, un logiciel de mindmapping, de présentation, etc. (dont je vous reparlerai plus en détails dans quelques temps), amène entre autres choses la compatibilité avec Evernote. C'est génial: le contenu de tous les carnets est accessible directement depuis Curio et on peut l'utiliser par simple glisser-déposer:
Pour ceux qui connaissent, il se rapproche un peu de Microsoft OneNote sur Windows, on peut y déposer à sa guise des blocs de texte, des images ou même des fichiers eux-mêmes et, comme vous le voyez ici, ajouter du mindmap (les outils sont plus limités que dans un logiciel dédié).
Curio avait déjà attiré mon attention et j'avais prévu de le tester; cette mise à jour et sa toute nouvelle compatibilité avec Evernote rend tout à coup ce test terriblement urgent ! Bien joué.
Je ne l'ai pas encore testé sérieusement, mais j'ai noté une chose bizarre: les mots-clés (dans la liste Tag de l'onglet Evernote) ne sont pas classés par ordre alphabétique, ce qui est assez agaçant. J'imagine qu'il y a une option à régler quelque part :)
Sur le site de Curio, vous pouvez télécharger une version d'essai fonctionnelle pendant 15 jours. Le programme n'est disponible qu'en anglais et fonctionnera seulement sous Leopard.
Edit: Si vous utilisez déjà Evernote, vous pouvez avoir 20% de remise en utilisant le code EVERNOTE (pas testé).
[Via TUAW]