Lorsque le courrier est arrivé dans ma inbox, j'ai pensé "encore un communiqué de presse. Fait Ch...aud". Mais le titre — "Déco adhésive spéciale MacBook" — m'a fait hésiter et je l'ai ouvert.
Grand bien m'a pris ! Ce n'était pas un vulgaire communiqué, mais un véritable courrier, du gérant de stickair.com, qui expliquait qu'il avait remplacé son portable PC sous Vista par un MacBook Pro (17", excusez du peu) et qu'il adorait ça et que voilà, quoi : OS X, Pages et Numbers c'était le pied et vive les Mac ! — Après Vista, vous me direz que même le DOS paraît génial ;-)
Un mail plutôt sympa donc, vous en conviendrez. Il poursuivait en expliquant qu'il a voulu se faire plaisir en décorant son Mac d'un joli sticker, quelque chose d'un peu classe (c'est-à-dire tout autre chose que mon FrankenBook Pro qu'il connaissait pour l'avoir vu sur le Web ;-) ). Et quand le patron d'une boîte qui fabrique des stickers veut se faire plaisir et décorer son nouveau Mac, ça donne ça:
J'adore !
Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas La Linea, mais je peux vous dire qu'en voyant ce personnage ça a fait tilt dans ce qui me sert de tête — il m'en fallait un! J'ai donc appelé Christophe, le gérant de la boîte, pour lui dire tout le bien que je pensai de ce sticker et on a bavardé pendant un petit moment, de tout et de rien, de stickers, des Mac et même de Microsoft (je ne répéterai pas notre conversation ;-) ).
A priori, je ne suis pas le seul à avoir flashé sur son sticker, comme il me l'a gentiment expliqué : la plupart de ceux qui l'ont vu on trouvé ça superbe. Au point qu'il a décidé de le commercialiser, et même de créer une ligne de stickers dédiée aux Mac! (lien direct pour La Linea)
La collection Mac est réduite, et pour être franc je n'aime pas tout, mais il est tout à fait possible que l'offre s'enrichisse. A ce sujet, Christophe tient à rappeler qu'il est à la recherche de designers et de graphistes avec lesquels il pourrait bosser... si affinités, car j'ai bien compris qu'il avait une idée assez précise de ce qu'il voulait qu'il ne voulait pas comme stickers pour cette collection Mac.
Je ferai des photos dès que je l'aurai reçu, et je vous raconterai si c'est difficile à coller. Pour ce qui est de la qualité, ayant déjà passé plusieurs commandes chez eux, je ne m'inquiète pas.
Espérons que, dans un futur pas trop lointain, stickair.com proposera des versions où La Linea râle/se casse la figure: ça fait partie du personnage et je suis certain que ça collerait au moins aussi bien sur les Mac ;-)