Le GPS turn by turn, c'est ce qui fait que vous vous tâté à acheter tom-tom et à abandonner google map. C'est basiquement toutes les applications de cartographie qui vous disent "tournez à droite" "faites demi tour dès que possible" "Tournez à gauche. Non pas celle là imbécile !". Bref, le GPS turn by turn c'est le GPS comme tout le monde le conçoit.
Il se murmure donc que la firme de Mountain View est en train de travailler sur une application gratuite du même type dans un premier temps au moins pour sa plateforme (car ils maîtrise l'OS de A à Z sans se soucier de ce que veulent les opérateurs). Cette application pourrait par la suite être portée sur l'iPhone.
Durant ces derniers mois, Google a investi massivement dans la cartographie. Et a depuis quelques semaines renoncé à son partenariat avec Tele Atlas pour les États-Unis. ce qui tend à confirmer l'implication du géant américain dans le domaine.
Mais la véritable information. Celle qui nous réchauffe le coeur ! C'est qu'à priori, cette application serait gratuite car basée sur un modèle publicitaire. Ce modèle pourrait être aussi intéressant pour les annonceurs que pour les utilisateurs. Avec par exemple des suggestion de sorties en fonction de votre localisation et de votre itinéraire.
Via