Philip Dow vient de l'annoncer : il arrête le développement de Journler. Journler, je vous le rappelle, est un logiciel de journal intime / prise de notes / blogging dont on vous avait parlé dans le dernier numéro, qui était passé récemment au régime payant (34.95$, 19,95$ pour les étudiants).
Si Philip Dow arrête le développement, c'est avant tout parce que trop peu de gens ont acheté Journler pour lui permettre de rentabiliser les milliers d'heures consacrées à sa création. Je ne saurais dire si c'est révélateur, mais il me semble tout de même que la majorité des gens n'achètent des applications que lors des fameux bundles (au moins six par an), qui cassent les prix. Comme si, malgré l'App Store, acheter une application n'était pas encore naturel. Comme si, peut-être à cause de l'App Store, il y avait un pallier tarifaire au-delà duquel les gens ne sont pas prêts à aller. En fait, tellement peu ont acheté Journler que sa société a été à deux pas de la faillite.
Malgré l'arrêt du développement de Journler, son support sera maintenu ad vitam eternam, et la version 2.5.4 gratuite (dons acceptés) reste facilement accessible sur les principaux moteurs de recherche d'applications. Philip Dow chercher un repreneur pour son logiciel.