L'ami Walt Mossberg, vient de rendre son verdict à propos de Windows 7, futur remplaçant de Vista. Et il est sans appel : Snow Leopard et Windows 7 jouent clairement dans la même catégorie. Et personnellement, je trouve que c'est tant mieux.
Walt Mossberg, n'est pas n'importe qui. Il est LE journaliste high-tech. Il est un des rares journalistes à avoir certains des produits Apple avant leurs sorties, il est un partenaire privilégié de la marque à la pomme et il peut se vanter de pouvoir discuter avec Steve Jobs des produits quasiment quand il le souhaite. Enfin, Mossberg est suivi. Son avis compte et est souvent pris pour argent comptant car ses tests sont très documentés et non biaisés.
Alors pourquoi sa conclusion "Microsoft rattrape son retard par rapport à Snow Leopard" est une bonne chose ?
Tout simplement parce que la concurrence, c'est bon pour nous. Avec un OS au niveau du sien, Apple va encore une fois devoir innover et se démarquer pour ses futurs versions. Il ne fait aucun doute qu'Apple va prendre cette conclusion comme un affront (oui enfin vous voyez ce que je veux dire...) et être piqué au vif. Et comme Apple à un cycle de renouvellement d'OS bien plus rapide que celui de Microsoft (de l'ordre de 18 mois) on aura un OS qui poutre du poulpe.
Soyez tranquille, d'après Mossberg, Seven rattrappe son retard sans pour autant le dépasser :-) Ouf, l'honneur est sauf, dirons certains... :-P