Une nouvelle version de Evernote est disponible, avec son lot de nouveautés, dont un bouton "web clipper" pour Safari (3 et 4) qui est plutôt pas mal foutu!
Youpie, quoi !
Le web clipper, comme son nom le laisse deviner aux anglophones, permet de récupérer, ou couper (to clip), tout ou partie d'une page web et de la coller dans Evernote.
Cliquer sur le bouton enregistrera le texte et les images de la page (ou de la sélection) sans la mise en page, tandis qu'un Maj+ Clic créera un PDF de la page conservant la mise en page ! C'est hyper pratique! Si quelqu'un sait comment créer le même PDF en un seul clic dans Firefox, je suis preneur...
Autre nouveauté, la possibilité de sélectionner deux ou plusieurs notes pour les fusionner — c'est fou ce qu'ils sont à l'écoute de leurs utilisateurs. Il ne manque plus à Evernote que la possibilité d'exporter par lot dans un format standard, genre RTF, pour que je lui file un 19,5/20.
Sans oublier: les notifications Growl, et l'apparition d'une petite boîte en bas à gauche de Evernote (les utilisateurs payants peuvent la masquer): les développeurs assurent qu'elle sera utile (genre, elle affichera des trucs et astuces et des promotions), mais pour l'instant elle n'affiche pas grand chose et je l'ai masquée (elle prend de la place dont j'ai besoin pour afficher mes mots clés):