Durant les prochaines semaines, ce sont deux mac incroyablement rares qui vont être mis en vente en commençant avec un Macintosh 128 upgradé en Macintosh plus ayant été offert par les deux fondateurs d'Apple en 1986 au créateur de Star Trek himself. Ce Mac est "toutes options" puisqu'il est également équipé d'un lecteur de disquettes externe et de son sac de transport (rien que pour le sac, je pourrais claquer une fortune... :-) ). L'appareil est estimé à 1200 dollars, mais partira bien plus cher, ne vous faites pas trop d'illusions.
Source image Plus d'infos
Le second mac en vente est bien plus rare encore, puisqu'il s'agit d'un des 200 Apple I fabriqués des mains mêmes de Wozniak au fond du garage pendant que Jobs s'occupait des ventes. On estime qu'il en existe encore 50 dans le monde. C'est typiquement le genre d'objet qui part à des prix incroyables. Quel que soit le prix final, c'est une affaire (oui, même à 150 000 dollars) parce que dans un an ou deux, vous le vendrez encore plus cher. Ou, si vous êtes sentimental, vous pourrez le faire trôner dans une vitrine blindée au milieu de votre salon... Tout comme on ne demande pas son âge à une femme, on ne parle pas de performances avec ce genre d'ordi. Ce serait indécent (1 mhz, 8 à 64 Ko de ram... Damnit je ne respecte rien !). C'est juste collector. Un point c'est tout.
L'actuel propriétaire est David Einstein journaliste au San Francisco Chronicle et le mettra aux enchères sur eBay dans les semaines qui viennent. Va falloir que j'en vende des trucs pour m'acheter ça... :-/