C’est le 15 décembre 2011 que naissait le service iTunes Match dans notre contrée. Cet anniversaire est rappelé aux utilisateurs du service par l’envoi d’un email, du moins à ceux qui s’y sont abonnés.
Il y a deux options possibles à vérifier, quoi qu’il arrive : vous avez activé le renouvellement automatique de Match, c’est ce que vous souhaitez, vous n’aurez donc rien à faire d’autre qu’à laisser Apple prélever les 24.99 € annuel que coûte le service. Ce n’est pas ce que vous souhaitez, connectez-vous alors à votre compte utilisateur sur le Store via iTunes et vos identifiants.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Au sein de la page de résumé, localisez la rubrique iTunes dans le nuage puis cliquez sur le bouton Activer ou Désactiver le renouvellement automatique. Attention, n’oubliez pas que les morceaux non téléchargés, présents dans le nuage mais absents de votre disque dur seront irrémédiablement perdus à la date anniversaire de votre abonnement non renouvelé ! Pour les récupérer, faites apparaître la colonne Statut iCloud dans iTunes et repérez-vous au type de nuage.
Voici les différentes significations des nuages :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir