Si vous êtes comme moi, vous n'aimez pas vous encombrer d'un portefeuille ou d'un "petit" sac (qui n'est jamais assez petit, puis jamais assez grand). Je vous propose deux solutions, dont une que je teste quotidiennement.
La première, celle que je n'ai pas testé, c'est cette protection pour votre iPhone qui vous permets de mettre vos cartes de visite, cartes de crédits à l'arrière de votre précieux :
J'avoue trouver ça plutôt astucieux. Et le mieux c'est qu'il existe aussi dans des couleurs moins chatoyantes, plus sobres, comme un noir mat du plus bel effet.
Ça coûte 29 dollars ici.
Une autre astuce consiste à scanner toutes ses cartes de fidélité à code barre. Je l'utilise personnellement dans les centres commerciaux. Il suffit de faire un beau scan bien propre de ses cartes de fidélité à la taille de l'écran de votre iPhone. Passé la surprise (parce que tendre son téléphone à la caissière quand elle vous demande votre carte de fidélité peut la surprendre :-) ), le système fonctionne très bien. Pour les lieux du style piscine, salle de sport, bibliothèque, les premières fois venez avec vos cartes au cas où, mais présentez tout de même votre téléphone... Et plus nous serons à faire ça, plus ça rentrera dans les moeurs :-) . Ce "petit" truc n'est pas nouveau, mais il gagne toujours à être démocratisé.
Via et Via
Via et Via